Catégories
sport ( spécial JO)

Lucas Mazure le graal au bout du poignet

Le lundi 2 septembre 2024, Lucas Mazure conserve son titre de champion paralympique de badminton. Ce grand champion, méconnu du grand public, fait preuve d’une détermination et d’un talent exceptionnels.

Le lundi 2 septembre 2024, à l’aréna de la Porte de la Chapelle, Lucas Mazure, 26 ans, réalise le doublé paralympique en badminton. Déjà titré à Tokyo il y a trois ans, cette deuxième médaille d’or consécutive couronne une carrière déjà bien entamée, avec plusieurs secondes places et un titre de champion du monde l’an dernier. Déjà parmi les favoris pour un triplé à Los Angeles en 2028, ce phénomène n’en finit plus d’impressionner.

Victime très jeune d’un AVC qui a paralysé en partie ses membres, ce passionné de sport et amoureux de la vie a d’abord pratiqué le football, puis d’autres sports, avant de trouver sa vocation. Dans ce sport de raquette, bien que sa main droite soit en grande partie paralysée, c’est son bras gauche qui lui a permis de battre les meilleurs joueurs du circuit lors de ces Jeux paralympiques de Paris 2024. Un exemple de détermination et d’abnégation.

#hérosdecesport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci se fermera dans 20 secondes

Aller au contenu principal