Antoine Pérel est un autre prodige du para-triathlon. Médaillé de bronze lors des Jeux paralympiques de Paris, il confirme son talent. Celui qui avait débuté par l’athlétisme dans sa jeunesse est désormais devenu un champion dans cette discipline exigeante.
Antoine Pérel est incontestablement un champion. En 2008, à Pékin, il participe aux épreuves de para-athlétisme, un sport qu’il avait commencé à l’âge de 9 ans. Atteint dès cet âge d’une malformation visuelle, ce Nordiste se passionne très tôt pour le sport, développant rapidement des qualités remarquables, notamment en course et en saut en hauteur. Après avoir remporté plusieurs titres dans cette discipline, notre « Chti », originaire de Béthune, décide de relever un nouveau défi : le triathlon, l’une des disciplines historiques des Jeux olympiques et l’une des plus exigeantes.
En 2023, il devient champion d’Europe, après plusieurs tentatives infructueuses. En 2024, à Paris, lors des Jeux paralympiques, Antoine Pérel monte sur le podium en décrochant une médaille de bronze en para-triathlon. À 39 ans, cette récompense couronne un parcours exceptionnel. Un dernier défi l’attend peut-être à Los Angeles dans quatre ans ? Beaucoup l’attendent déjà sur d’autres compétitions : conserver son titre continental et conquérir la médaille d’or aux championnats du monde. Un beau parcours en perspective.
#hérosdecesjeux