Catégories
sport ( spécial JO)

Rémy Taratot le leader de la team aviron

Rémy Taratot occupe une place de leader dans l’équipe d’aviron médaillée lors des Jeux paralympiques de Paris 2024, l’occasion de revenir sur son parcours. 

L’aviron par équipes a également brillé, à l’instar du cyclisme : le para-aviron a rapporté son lot de médailles à la déflagration tricolore. Tous et toutes sont des héros et héroïnes, mais s’il faut commencer par un portrait, ce serait celui de Rémy Taratot, le « leader » de l’équipe médaillée de bronze.

Originaire de Marseille, notre rameur est atteint d’une atrophie du nerf optique, ce qui l’oblige à porter des lunettes de soleil parfois. Malgré ce handicap, il commence l’aviron très jeune et intègre l’équipe de France en 2009. Il monte sur « la boîte » (le podium, en langage sportif), mais chaque fois à la dernière marche.

En 2018, aux championnats du monde, il décroche la médaille de bronze, une performance réitérée par équipes mixtes ou en individuel aux Jeux paralympiques de Tokyo, ainsi qu’aux championnats d’Europe en 2020 et 2022. Son expérience a été précieuse lors de la conquête de cette troisième place, très appréciée par ses coéquipiers et coéquipières.

Rémy Taratot est peut-être l’une des meilleures incarnations du rôle de leader d’équipe. Souhaitons-lui des titres en or ou, à tout le moins, de nouvelles breloques d’argent !

#hérosetleaderdecesjeux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci se fermera dans 20 secondes

Aller au contenu principal