
Médaillée de bronze en double mixte aux côtés de Lucas Mazur, Faustine Noël mise tout sur sa main pour faire des merveilles en para-badminton.
Faustine Noël a permis à Lucas Mazur de remporter sa deuxième médaille de bronze de ces Jeux Paralympiques, et c’est pour elle la première en double mixte. La Nantaise décroche ainsi sa première médaille de bronze aux Paralympiques. Handicapée de la jambe, celle-ci tremble lors des moments de stress, ce qui l’empêche d’effectuer certains mouvements essentiels au badminton.
Noël mise donc tout sur sa main, et le moins que l’on puisse dire, c’est que notre native de Loire-Atlantique a « de l’or dans le poignet ». C’est grâce à cela qu’elle compense son handicap, qui ne l’empêche pas d’être double championne d’Europe, médaillée d’argent aux Championnats du monde et vice-championne paralympique à Tokyo, déjà avec le même partenaire et toujours en double mixte.
Son handicap est plus neurologique que physique, car Faustine peut marcher normalement en dehors des situations de stress. Un exemple inspirant qui prouve que l’on peut compenser un handicap et que rien n’est réellement impossible avec du mental et de la volonté.
#héroinedecesjeux