Catégories
sport ( spécial JO)

Manon Genest se relever et courir après le drame

Manon Genest a décroché la médaille de bronze le 4 septembre 2024 en para-triathlon. Passionnée de cours depuis son enfance, la native de Châteauroux s’entraîne sans relâche pour atteindre son objectif : devenir professionnel. Mais en 2015, tout bascule. Victime d’un accident de voiture, elle perd une partie de ses muscles, notamment au niveau du bras gauche, et subit une déficience motrice qui freine son parcours.

Dotée d’une immense force de caractère, elle rejoint le club de para-triathlon de sa ville en 2018. Rapidement, notre prodige enchaîne les résultats : elle devient championne de France et vice-championne d’Europe cette même année. En 2019, elle échoue au pied du podium aux championnats du monde à Doha, mais persévère.

En 2020, Manon se qualifie pour les Jeux paralympiques de Tokyo, où elle termine à la sixième place. Ce n’est qu’une étape. Cette troisième place à Paris incarne l’espoir et l’abnégation.

Le parcours de Manon Genest force le respect. Se relever d’un drame de la vie est déjà un exploit en soi, mais entamer une carrière de sportif de haut niveau en est un encore plus cette troisième place à paris et celle de l’Espoir et de l’abnégation.

#héroinneduquotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci se fermera dans 20 secondes

Aller au contenu principal