
Vétéran de la guerre d’Afghanistan, blessé au combat, Jean-Louis Michaud a décroché la médaille de bronze au tir à la carabine mixte lors des Jeux paralympiques de Paris 2024, un parcours hors du commun.
Si tous les sportifs et sportives de ces Jeux paralympiques sont des athlètes et des héros incroyables, l’un des seuls qui mérite vraiment le titre de « soldat » (avec Cyrile Chaboune) n’est autre que Jean-Louis Michaud. Para-athlète spécialiste du tir à la carabine, il a servi sous les drapeaux et a été blessé au combat. Amputé d’une partie de sa jambe droite, ce combattant dans l’âme s’est très rapidement tourné vers le tir à la carabine mixte couché. Ses talents naturels pour gérer la pression au tir se sont vite révélés. Médaillé de bronze aux championnats d’Europe en Espagne, le Francilien originaire de Montreuil est également monté sur la troisième marche du podium en 2024, devant son public à Paris.
Une force de la nature, un guerrier parmi les braves. On espère que ses futurs résultats sportifs seront couronnés d’or cette fois-ci
#hérosparmisleshéros