Catégories
sport ( spécial JO)

Rémy Boullé un rafting militaire

Troisième ancien militaire de carrière de cette délégation paralympique, Rémy Boullé a remporté la médaille de bronze en canoë-kayak, une consécration pour ce battant qui continue le combat avec sa détermination et son intelligence.

Rémy Boullé fut parachutiste, déployé dans plusieurs théâtres d’opération en Afrique. Un accident de parachute lors d’un exercice le prive de l’usage de ses bras et de ses jambes à l’âge de 26 ans. Refusant de se laisser abattre, il s’appuie sur ses compétences sportives pour se tourner vers le canoë-kayak dès sa sortie de l’hôpital. Il se fixe alors comme objectif de participer aux Jeux paralympiques de Rio en 2016. Défi relevé : il participera également aux championnats d’Europe en 2022, où il décroche la médaille d’argent dans deux épreuves différentes. Lors des Jeux paralympiques de Tokyo, il monte pour la première fois sur le podium, une performance qu’il réitérera lors des Jeux à domicile en 2024.

Après une deuxième place aux championnats du monde, il remporte un titre européen en course en ligne individuelle en 2024. Avec ses prothèses, le natif de Lure, en Bourgogne-Franche-Comté, utilise son esprit stratégique, faisant de lui un adversaire redoutable. Une preuve éclatante qu’il ne faut jamais abandonner.

Après une décennie de carrière, Rémy Boullé semble enfin avoir trouvé son rythme pour naviguer sur les eaux dans son canoë. Il ne lui reste plus qu’à confirmer cette constance.

#hérostoutcourt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci se fermera dans 20 secondes

Aller au contenu principal